Cele's War
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cele's War

La bataille va bientot commencer ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chapitre 10: La Magie

Aller en bas 
AuteurMessage
Cele
Admin
Cele


Messages : 374
Date d'inscription : 15/12/2007

Chapitre 10: La Magie Empty
MessageSujet: Chapitre 10: La Magie   Chapitre 10: La Magie Icon_minipostedSam 13 Sep - 14:49

Le sol marbré de Kar'Androz, le sanctuaire des Kaldorei, le berceau de l'Empire, le lieu ou il est dit que l'Arcane est la plus puissante, la plus concentrée au monde.
Au cœur de cette tour se trouvait une salle, ou étaient disposés cinq sièges, autour d'une petite estrade de marbre. Chacun de ces sièges était destiné à un représentant d'une des cinq grandes tours de l'Empire: Kar'Androz, Tor'Athas, Ora'Dhyn, Dharambhaz et Kir'Intor.
Dans la salle siégeaient déjà quatre Arcanistes: Danthraz représentant Kar'Androz, Ynozx représentant Dharambhaz, Suwayn représentant Tor'Athas, et, Orathraz représentant Ora'Dhyn.
Le conseil des tours s'apprêtait à commencer lorsque le héraut annonça:
"- Voici venir le régisseur des Terres Méridionales, le gardien et chef des Arcanistes de la grande tour du Kir'Intor, Aran."
Il y eu quelques bruissements dans la salle.
"- Ainsi, c'est lui, l'Arcaniste qui succède à Omaz..." dit Ynozx
"- Oui, et il participera dorénavant a nos sommets, comme aurait du le faire son prédécesseur." répondit Danthraz, puis, il se retourna et poursuivit:
"- J'ai demandé à ce qu'on organise ce sommet pour plusieurs raisons. Premièrement, nous n'avons pas été réunis depuis la grande crise, suivant l'explosion de la grande pierre du nord, il y a maintenant vingt ans. Depuis lors, nous avons tous évolué, communiquant, mais pas assez pour avoir un projet global."
Danthraz désigna un à un les Arcanistes de la salle et les présenta.
"- Le plus connu d'entre eux dans le monde: Ynozx le Sage"
Il passa à l'Arcaniste suivant et dit
"- Une de nos jeunes recrues, un des plus puissant Kaldorei au monde: Suwayn le Conquérant."
Il continua ainsi son tour des présentations
"- Une autre de nos jeunes recrues, récemment nommé à la tête du Kir'Intor: Aran le Stratège"
Et il finit son tour de présentation avec l'Arcaniste d'Ora'Dhyn
"- Le plus ancien Arcaniste ici-présent, et l'un des plus puissants: Orathar l'Ancien. Ce dernier vas d'ailleurs avoir un grand rôle dans l'exposé d'aujourd'hui."
Une des personnes présentes dans la salle, Suwayn prit la parole.
"- Le problème majeur auquel nous sommes confrontés, est qu'on a aperçu un Ushïn sur le continent des Trois-Terres. Cette information n'est pas de source extrêmement fiable, mais elle a été corroborée par une quinzaine de personnes qui disent avoir vu, je cite: 'Un être fait de lumière, comme un feu-follet, se diriger vers les montagnes."
Les visages de la salle se raidirent.
Un Ushïn... Je les croyait disparus...
Orathraz se leva et se dirigea vers l'autel au centre de la pièce.
"- Nombreux ici sont de jeunes Arcanistes, ce qui fait que seuls Ynozx et moi-même sommes Arcanistes depuis assez longtemps pour savoir quelle est la réelle menace que représentent les Ushïns."
Il s'avança jusqu'à l'estrade et continua.
"- Bon nombre de magiciens pensent que la magie est en réalité un art basé sur la transformation de la matière par l'énergie Arcanique, mais en réalité, ces magiciens de pacotille ne savent rien. Leur vision de l'Art de la magie n'est que trop réduite, ils n'entraperçoivent pas un dixième de la puissance réelle de la magie, de l'Arcane.
La magie, pourrait en réalité être appelée 'Les magies', car elle est basée sur trois magies différentes, trois magies qui ne peuvent supporter d'être maitrisées par le même mage: La magie de la Création, la magie du Ressentir, et la magie du Déplacement.
Beaucoup de mages de nos jours pensent maitriser les trois, mais en fait, la quasi-totalité de ces mages incultes maitrisent uniquement la magie du Déplacement, la plus commune de nos jours, celle que nous maitrisons à la perfection, nous, Arcanistes."
"- Vas au fait, Orathaz." dit Danthraz
"- J'y venais" répondit celui-ci, puis il ajouta
"- Les Ushïn sont une race d'esprits, comme l'a justement dit Suwayn a l'instant, proches des feux follets. Les légendes les plus communes disent qu'il maitrisent la perfection la magie élémentaire, ou encore l'envoutement d'éléments et de roches. Ceci n'est que foutaises, en réalité, les Ushïn sont une race de magiciens ayant affinité avec une magie qui nous est presque inconnue: la magie du Ressentir."
Ynozx prit la suite d'Orathaz et dit
"- Les Ushïn posent de nombreux problèmes, car si la magie est batie sur trois piliers à l'origine égaux, personne ne sait comment fonctionne la magie du ressentir, ce qui leur donne un avantage certain. L'explosion de la pierre du nord il y a vingt ans était supposée les avoir tous consumés, mais apparemment, ils vont de nouveau nous causer des ennuis..."
"- La magie du ressentir hein..."
C'était Aran. Il semblait songeur et inquiet, il se tourna verz Orathaz et demanda:
"- Par quoi se caractérise un magicien de cette école?"
"- Ce n'est pas très sur, mais la plupart développent des aptitudes psionnistes et n'ont besoin de rien pour se battre. De plus, il évite très facilement les sorts et enchantements..."
Merde ...
Danthraz le regarda et dit
"- Vous y pensez également. Durant ces années de captivité, il a changé, il c'est séparé de notre voie, a abandonné les pouvoirs que nous lui avons enseigné, et a développé des pouvoirs qui paraissent clairement etre du ressentir..."
Ondraz...
Ynozx soupira
"- J'ai été le mentor de ces deux-là, il y a maintenant plusieurs siècles. Je savais que Doan allait devenir extrêmement puissant. A l'heure actuelle, avec sa fusion avec la pierre, peu de magiciens peuvent prétendre à le combattre, encore moins à le vaincre. Quant à ce qui est d'Ondraz, il n'avait pas le talent de Doan, mais son aptitude psionniste m'impressionnait. Je n'avais pas imaginé que son pouvoir était si différent du mien... Sans doute une erreur de vieillesse..."
Aran parut surpris
"- Vous pensez que quelqu'un peut le battre?"
"- Qui sa, Ondraz? Il ne maitrise pas encore très bien ses pouvoirs, il lui faudra encore plusieurs centaines d'années pour que son art murisse suffisamment pour poser problème."
"- Je parlais de Doan"
Ynozx sourit
Quelle puissance a t-il ...
"- Je m'en doutais. Je dirais que Doan est l'une des dix personnes les plus puissantes du monde, je parle bien sur en tant que magicien de l'Art du déplacement."
"- Dix personnes peuvent le battre?"
"- Il a une puissance à peu près égale à celle de la magicienne qui à scellé le pouvoir des hommes-loups, de son temps."
"- Et de notre temps?"
"- Dans cette pièce, je dirais que Danthraz est moins fort que lui et Orathraz légèrement moins fort que lui."
Il pense le battre...
"- Je pense que l'heure approche ou nous nous mesurerons, mais je souhaite retarder ce moment, car l'énergie déployée ce jour là sera immense, et en réalité, si Doan est devenu ce que je crois, il a des chances, faibles certes, mais il a des chances de me battre."
Fin du Chapitre 10
Revenir en haut Aller en bas
https://celewar.forumpro.fr
 
Chapitre 10: La Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 7: Le duo
» Chapitre 1: Doan
» Chapitre 2: Le vieil orc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cele's War :: Le Monde :: L'Histoire :: L'Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser