Cele's War
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cele's War

La bataille va bientot commencer ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chapitre 8: Le grand conseil

Aller en bas 
AuteurMessage
Cele
Admin
Cele


Messages : 374
Date d'inscription : 15/12/2007

Chapitre 8: Le grand conseil Empty
MessageSujet: Chapitre 8: Le grand conseil   Chapitre 8: Le grand conseil Icon_minipostedVen 5 Sep - 22:17

Xooph était le dernier à prendre place dans la salle. il traversa la salle et s'assit au septième siège. La salle du conseil du Kir'Intor était une sphère avec au centre une croix sur laquelle on pouvait marcher qui menait aux dalles flottantes, sur lesquelles siégeaient les Arcanistes.
"- Nous sommes tous réunis. Le conseil annuel du Kir'Intor peut ainsi débuter." C'était Omaz, celui qui dirigeait les Arcanistes du Kir'Intor
"- Quelqu'un désire prendre parole?" Demanda Ghiz, le second et frère d'Omaz
Les conseils des dernières années avaient duré chacun moins d'une dizaine de minutes, tous les Arcanistes ayant peur de s'opposer directement à Ghiz et Omaz et risquer de se retrouver ainsi dans la Forteresse d'Anthraz, ou pire encore, dans le Sceau.
C'est le moment.
"- On nous indique que l'Arcaniste Aran désire prendre la parole." dit Ghiz
Il y eu une vague de bruit dans la salle, Aran était réputé n'avoir aucune opinion dissidente, et ne pas aimer les agissements de Xooph.
Aran s'avança au centre de la salle.
"- Je suis Aran, Vingt huitième Arcaniste du Kir'Intor assigné aux terres méridionales du nouveau-monde."
"- Nous vous écoutons, Aran"
"- J'ai récemment fait une enquête qui confirme nombre de nos craintes, Doan est bien en vie, et il est déterminé à disloquer le pouvoir de l'Empire sur les terres méridionales."
"- Sottise. Doan à explosé en même temps que la pierre" Dit Xian
Evidemment, cet abruti ne pouvais pas dire autre chose ...
Xian était réputé comme étant le plus minable Arcaniste qu'ai connu le Kir'Intor. Il était aussi mauvais magicien que mauvais dans son comportement, et se contentait d'ignorer les problèmes, au lieu de les résoudre.
"- Je n'ai pas de temps à perdre avec un magicien de second ordre qui n'a eu son poste d'Arcaniste que grâce aux gens de sa maison."
Xian grimaça
"- Doan est en vie, et ne tardera pas a s'opposer au Kir'Intor. Je l'ai rencontré moi-même, il y'a plusieurs semaines, et je peu vous dire que sa puissance est bien plus élevée qu'autrefois. Il possède un pouvoir quasiment inimaginable pour au moins la moitié des personnes présentes dans cette pièce."
"- Doan ne s'opposera pas directement à notre ordre" dit Anaphos
"- C'est également ce que je pense, mais la plus grande menace à laquelle nous ayons a faire n'est pas Doan, du moins pas directement."
"- Quelle est elle?"
"- Tout le monde ici connait la prédiction de Khir'Narath"
Des cris scandalisés parcoururent la pièce.
"- Ce fou a été condamné, ses prédictions sont absolument inacceptables..." Scanda Omaz
"- Elles sont inacceptables, mais pas irréalisables."
"- Traitre" cria Ghiz
"- Malheureusement, vous ne vous débarrasserez pas aussi facilement de moi que d'Ondraz."
"- Vous n'avez aucun pouvoir ici" dit Omaz
Aran sorti un parchemin de sa robe.
"- Vous savez certainement toutes que les réformes récentes concernant les primes ont été 'imposées' à ce conseil, de même que l'acceptation dans nos rangs de chasseurs, qui bien que non Kaldorei, réalisent une part très importante du travail."
"- Ces primes viennent ..." dit Ghiz
"- De moi. J'ai suggéré aux autorités de Kar'Androz de changer de politique sur les terres méridionales, ou nous ne sommes pas la puissance la plus grande."
"- Personne ne peut lutter contre nous!" Hurla Omaz
"- Personne ne peut lutter contre nous seul, pour être exact. Et malheureusement, mes espions me rapportent que des alliances se font dans le but de défaire notre ordre."
"- Je vais vous envoyer à Anthraz, Aran, et vous allez y rester" dit Omaz, d'un ton plus calme
"- Ce parchemin me confère également la suprématie au sein de ce conseil. Je suis le nouveau chef des Arcanistes du Kir'Intor."
Ghiz saisit le parchemin, et le lu très rapidement. Lorsqu'il releva les yeux, son teint était devenu très pâle.
"- Impossible..."
"- Je suis au sein de ce conseil depuis maintenant quatre cent ans, et je vois toutes choses se dégrader depuis que Doan n'est plus parmi nous."
"- Je..." Commença Omaz
"- Vous n'avez pas la parole, de plus, je vous prierais de quitter cette salle, vous ainsi que Ghiz et Xian. Chaque mots que vous prononcerez ici sera une année que vous passerez à la Forteresse d'Anthraz"
Omaz fulminait, mais il n'avait pas le choix. Ils sortirent tous les trois, et Aran reprit.
"- Anaphos, Doon, Xooph... Vous êtes tout trois de bons Arcanistes et vous avez chacun d'entre vous une sagesse et une puissance qui font que les peuples des terres méridionales craignent encore notre ordre."
Aran regarda Doon et dit:
"- J'ai toujours été opposé à ce que tu rejoigne cet ordre, mais cela fait un long moment que je n'ai pas eu mon mot à dire. Néanmoins, je pense que tu as maintenant ta place parmi nous, à condition que tu nous sois fidèle, quelque soit ce qui arrive par la suite. Alors, Doon, fils de Doan, resteras tu à nos cotés, et ce même si ton père devient notre pire ennemi ?"
"- Je ne sais pas encore, mais je crois en cet ordre, et je ne veux pas que ce qu'ont bâti les Kaldorei s'effondre..."
"- Très bien, Ainsi, nous allons suspendre trois Arcanistes. A compter de ce jour, Omaz, Ghiz et Xian seront officiellement des Arcanistes de second rang, mais en réalité, ils ne font plus parti de notre ordre."
Aran sorti deux parchemins de sa robe, un des deux était intitulé 'Les lieutenants du Kir'Intor' et l'autre était intitulé 'Les remplaçants'
"- Nous allons recruter deux Arcanistes, non véreux, mais talentueux."
Anaphos prit la parole:
"- Les lieutenants du Kir'Intor..?"
"- C'est un nouvel ordre, celui qui suivra les Arcanistes. Il est composé de onze lieutenants, chacun étant choisit parmi nos troupes d'élite, qui sont à la fois la pour nous aider à diriger nos troupes, mais en plus qui nous aiderons à renforcer les défenses du Kir'Intor."
Aran quitta le centre de la piece et dit:
"- Dorénavant, les réunions entre Arcanistes auront lieu, non pas tous les Ans, mais tous les trois jours, dans le but de mieux contrôler ces terres."
Aran traça dans les Arcanes du Kir'Intor des runes.
"- Chaque Arcaniste aura une mission bien précise. Nous sommes sept, il faut donc nous répartir les tâches."
Anaphos fit un sourire
"- Je suis volontaire pour les missions en extérieur"
"- Trois Arcanistes seront assignés au traitement des informations et à la répartition des chasses des détenus, ainsi qu'a l'attribution des primes."
"- Les information c'est pour moi" dit Doan
A ce moment, la seconde porte de la piece s'ouvrit, et Aran dit:
"- Voici Izunaï, Daphaz et Moranthaz, ce sont les Arcanistes qui succéderont aux trois évincés, des que leurs pouvoirs leur permettront"
"- Il est nécessaire de les accompagner d'Arcanistes expérimentés dans leurs tâches." Dit Xooph
C'était le moment crucial, si Xooph acceptait Aran comme nouveau dirigeant, les querelles internes au Kir'Intor seraient définitivement réglées, et on pourrait ainsi espérer un grand pas en avant de l'Empire.
"- Oui, C'est pour cela que je proposerais Daphaz a l'Attribution des primes, et Izunaï à la répartition des chasses"
"- Et que feraient les quatre Arcanistes restants, à savoir Anaphos, Moranthaz, Vous et moi-même ?" demanda Xooph
"- Je m'occuperais de la liaison entre les membres du Kir'Intor, ainsi que des attributions des lieutenants, Anaphos s'occupera de nos projets en exterieur du Kir'Intor, Moranthaz s'occupera de la traque des personnes primées, sous votre supervision."
Le moment décisif ...
Xooph fit un léger sourire et dit:
"- C'est avec plaisir que j'accepte votre réforme, et je suis content que nous en ayons enfin finit avec la tyrannie d'Omaz."
Après vingt ans de stagnation, les Kaldorei vont enfin pouvoir aller de l'avant... Finalement, nous allons peut-être pouvoir conserver notre suprématie sur ces terres...

Fin du Chapitre 8
Revenir en haut Aller en bas
https://celewar.forumpro.fr
 
Chapitre 8: Le grand conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 7: Le duo
» Chapitre 1: Doan
» Chapitre 2: Le vieil orc
» Chapitre 4: L'Intrus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cele's War :: Le Monde :: L'Histoire :: L'Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser