I - Compétences générales
Les Compétences générales sont des compétences utilisables théoriquement par tout les personnages, celles-ci rendront les affrontements plus techniques, et empecheront certaines absurdités, comme une unité de mélée qui passe à coté du tank sans que celui-ci puisse l'en empêcher ...
Les compétences générales introduites dans ce patch sont:
- Repousser < Passif >
- Parler
- Grimper < ACTION >
- Construire < ACTION >
- Patrouiller < ACTION, Canalisée >
- Garder < ACTION, Canalisée >
- Se camoufler < Préparation >
II - Parchemins
les parchemins sont des objets, utilisables un certain nombre de fois ( généralement une fois ) qui permettent de faire diverse action:
le parchemin "de base" vas permettre de lancer un sort une seule fois.
ils auront de nombreuses utilités:
- le cout de mana sera inférieur a celui de vos sorts
- certains parchemins auront des effets qui troubleront l'adversaire
- ils permettront des combats plus intéressants
Il y'aura quatres types de parchemins:
- Les parchemins simples
Niveau 1,2,3,4,5
- Les parchemins de puissance moyenne ( de puissance )
Niveau 6,7,8,9
- Les parchemins de grande puissance ( de pouvoir )
Niveau 10,11,12
- Les parchemins de puissance ultime ( ultime de )
Niveau 13 et plus
III les cartes
Je vais commence a cartographier le continent sur lequel on risque de jouer le plus, apportant des détails intéressants, des noms ( c'est vrai qu'il n'y en a pas trop ) pour aider le MJ pour le choix de la carte ainsi que pour le climat, et pour que les joueurs s'y repèrent mieux.
IV Le systeme d'action
Nouvelle définition: le terme action.
Une action, c'est quoi?
Tout d'abord, il faut savoir que chaque personnage peut effectuer une et seulement une action par tour ( sauf compétence, parchemin, etc permettant le contraire ).
Une action c'est:
- Une attaque
- Un déplacement partiel ( maximum 50% ) suivit d'une attaque au corps à corps
- Un déplacement complet
- Le lancement d'un sort
- L'utilisation d'un objet ( déplacer un rocher, monter une échelle... ).
- L'utilisation d'un parchemin
- L'utilisation de CERTAINES compétences générales
Les compétences marquées supplémentaires ne sont pas des actions, c'est à dire qu'elles peuvent etres effectuées avant ou après l'action sans empêcher celle-ci.
NB: Les actions de la liste ci-dessus sont des exemples, il peut en effet y avoir des compétences qui permettent d'effectuer une action de cette liste, sans que celle si soit considérée comme tel.
V Détail de nouvelles factions
<A Venir>
VI Forum
Ajout d'une ligne d'explication pour chaque faction
Ajout d'une rubrique de regle:
Combat - Compétences Générales
Ajout de la description de certaines factions